POURQUOI RESTER SILENCIEUX ?
- Marie-Claude Privé
- 5 juin 2021
- 3 min de lecture

Le silence est un des attributs de l’être qui incarne pleinement son aspect divin. Le silence amène à créer l’espace intérieur. Le silence amène la paix. Le silence amène l’être à la cohérence. Le silence amène l’être à contacter son potentiel créateur. Le silence amène à la présence. Lorsque vous faites silence en vous, vous créez une connexion avec la partie de vous qui est reliée avec le tout, avec la sagesse divine. Le silence est en opposition avec le mental, avec le soi protecteur puisque son objectif est d’argumenter, de chercher à comprendre, d’expliquer tout pour éviter de retomber dans la souffrance alors le mental est en constante discussion avec lui-même. Le silence n’est pas une capacité qui a été transmise dans votre parcours d’évolution pour la majorité d’entre vous. Lorsque vous entrez dans un centre holistique ou un centre de retraite, que remarquez-vous ? Combien le silence est présent partout. Les gens chuchotent et parlent peu, le calme est présent et vous le ressentez immédiatement. Lorsque vous allez en nature, que règne tout autour de vous ? Le silence et la paix.
Le silence est vu souvent comme quelque chose d’inconfortable. Voyez l’inconfort lorsqu’une minute de silence est demandée, plusieurs ne savent plus quoi faire ! Voyez l’agitation du mental et de l’ego lorsque vous souhaitez faire le silence en vous. L’inconfort lié au silence vient du fait qu’en laissant le mental et l’ego contrôler vos vies, ils vous ont placé dans un mode d’action où vous êtes toujours en train de « faire ». Vous imaginez difficilement la vie sans « faire ». Il devient très difficile pour vous de prendre conscience que si rien n’est « fait », rien ne changera, rien ne pourra se mettre en place. Cette croyance voire plutôt limite, est ancrée tellement profondément qu’elle vous garde dans le cercle vicieux de l’analyse de ces propos, du refus d’accepter ces propos, de la difficulté à comprendre ces propos et de l’oubli pour recommencer de nouveau.
Le silence est une invitation à faire l’expérience de votre connexion à l’aspect de vous plus grand que vous soit votre Soi Divin. Lorsque vous créez le silence en vous, tous les bruits extérieurs s‘estompent et le silence total s’installe. C’est ainsi que vous commencez à vivre l’expérience de la présence, la présence à vous. Dans l’espace du silence, vous êtes immobile, les bavardages du mental et de l’ego cessent et le besoin « d’être en action » cesse. C’est à ce moment que vous ressentez de plus en plus le bien-être s’installer et vous avez envie d’y goûter davantage et de faire durer le plaisir.
Le silence invite à la présence, à soi et à l’autre. Lorsque vous êtes en relation avec une personne, la majorité d’entre vous pense à ce qu’ils vont répondre à l’autre ou pensent à autre chose, très peu sont totalement présents à ce que l’autre communique. Nous vous invitons donc à être présent dans vos communications avec l’autre et de prendre conscience de la façon dont vos entretiens vont se transformer. Lorsque vous êtes présent à l’autre en restant silencieux, vous verrez le mental avoir envie de dire des choses en plein milieu de la conversation en voulant souvent interrompre votre interlocuteur. En restant présent dans le silence, vous verrez le mouvement de la conversation ainsi que son rythme s’ajuster, devenir plus calmes, détendus, harmonieux et tournés vers l’essentiel même vers la profondeur. Dans cette communication, vous ferez l’expérience de ressentir les fréquences d’amour en constatant comment l’autre se sent dans cette présence, dans cette écoute. Vous serez dans la présence amoureuse envers vous et envers l’autre.
Cultiver le silence c’est favoriser le retour à la cohérence. Dans ces moments de silence, vous vous sentirez nourri, entier et avec la pratique, vous aurez envie de recommencer pour ressentir cela de nouveau. Vous aurez aussi envie que votre réalité reflète ces états intérieurs et vous commencerez à voir vos pensées et vos comportements se transformer pour refléter ces états et la cohérence s’installera. Le compromis fera partie de l’ancien et vous n’aurez plus envie de vivre dans l’incohérence de ce que vous êtes réellement. Alors voilà l’invitation que nous vous envoyons maintenant, installez le silence en vous. Faites-en une pratique quotidienne, voire une pratique qui s’effectue plusieurs fois par jour. Votre vie se transformera et vous goûterez à la paix.
Le Collectif de Galactiques, Les Êtres de lumière.
Message canalisé par : Marie-Claude Privé
Pour visionner le vidéo de cet enseignement : YOUTUBE/Accompagnement Inspiré.




Commentaires