CESSEZ DE RÉSISTER ET ACCUEILLEZ MAINTENANT VOTRE NATURE VÉRITABLE
- Marie-Claude Privé
- 15 nov. 2021
- 3 min de lecture

Saviez-vous que nous sommes des êtres d’énergie et que tout ce qui est dans l’Univers est énergie ? Nous sommes des êtres qui vibrons à la fréquence de l’amour universel et l’Univers est constitué de cette énergie d’amour universel. Tout ce qui existe vibre à la fréquence de l’énergie d’amour universel. L’énergie d’amour universel est une fréquence, un mouvement, un rythme. Tout est en mouvement constamment, rien n’est permanent, tout change constamment. L’humain est donc influencé, voire guidé par ce mouvement donc l’humain est constamment en mouvement, toujours dans l’impermanence, toujours dans le changement. En êtes-vous surpris ? Comment vivez-vous votre vie actuellement ? Que vous a-t-on enseigné à l’école, dans votre famille, dans la société ? À chercher la permanence, la stabilité, à ne rien changer ! Commencez-vous à comprendre que ce qui nous a été enseigné est totalement contre la nature humaine ? Que notre mode de vie va à l’encontre du rythme naturel de l’humain, de LA VIE?
Lorsque vous intégrez le fait que l’humain est un être d’énergie et qu’il tend toute sa vie à retrouver et ressentir le rythme initial, soit celui de l’Univers pour vivre selon ce rythme, votre vie commence à se transformer. Vous réalisez alors que vous avez passé toute votre vie à résister, à créer des interférences, à vouloir contrôler l’incontrôlable. Ceci est très difficile à saisir par le mental puisque le mental est un mécanisme de contrôle et pour celui-ci, il ne peut envisager vivre une vie sans contrôle ou planification. Lorsqu’il entend que l’humain est fait pour lâcher-prise et accueillir le rythme naturel de l’Univers et laisser ce rythme le guider, le mental devient complétement fou ! Le mental et l’ego ont comme mission de contrôler, protéger, organiser pour garder leur emprise sur vous et ils ne peuvent imaginer jouer un autre rôle. En laissant le mental et l’ego jouer ce rôle, vous restez dans le mode protecteur soit le mode où vous êtes toujours dans l’illusion d’un fonctionnement précis qui est mis en scène pour soi-disant vous protéger de ne point souffrir. Ce mode de vie vous tient dans l’esclavage, l’emprisonnement, vous êtes sous le joug du mental, sous son emprise. En vivant ainsi, vous résistez, vous résistez à votre nature véritable et à la pulsion de vie. Vous résistez au rythme naturel qui vous appelle constamment pour vous y arrimer et vous guider, soit celui de l’Univers. C’est ce que nous appelons la Vie. Vous résistez de façon inconsciente mais c’est bien ce que vous faites, résister. Vous créez une réalité où des choses plus difficiles se présentent, où vous vivez des stress, des anxiétés, des confrontations, des lourdeurs, des irritations, vous ne comprenez pas pourquoi les choses ne se passent pas comme VOUS voulez. Vous ne faites pas l’expérience de votre grandeur et ce que VOUS voulez est ce que le mental veut puisqu’il a des attentes, il veut des résultats et il contrôle pour les obtenir.
Pour vivre en accord avec le rythme de LA VIE et cesser de résister, il est essentiel de mettre votre divinité de l’avant, de la laisser prendre toute la place puisqu’elle vibre au rythme de l’énergie de l’Univers puisqu’elle est l’Univers. C’est cela cesser de résister. C’est de choisir consciemment qu’à chaque minute de votre vie, vous laissez votre divinité prendre toute la place. Vous la laissez s'exprimer et vous prenez action sur les inspirations que vous recevez. Ces actions ne se présentent pas comme des actions qui changeront toute votre vie d’un seul coup ou comme une révélation sur votre mission de vie mais plutôt des actions simples à mettre en place à chaque minute de votre vie. Des actions sur quoi manger, comment le manger, qui rencontrer, quoi lire, quelles actions prendre dans la journée et dans votre travail. Cesser de résister et mettre votre divinité de l’avant n’est point de lui faire une place le matin ou le soir en méditant puis de laisser le mental diriger le reste de la journée puisque cela est résister. Vous êtes invité maintenant à accueillir votre nature véritable en acceptant de mettre votre divinité de l’avant dans tout ce que vous prenez comme action à chaque minute de votre vie. Avant de communiquer quelque chose à votre conjoint, respirez profondément et laissez votre divinité parler. Avant d’accomplir les tâches ménagères, respirez et laissez votre divinité se mettre de l’avant, vous verrez que tout devient beaucoup plus léger et fluide. Voilà l’invitation qui vous est faite maintenant. Cessez de résister et accueillez maintenant votre nature véritable.
Enseignement canalisé de La Source par : Marie-Claude Privé




Commentaires